29 juin 2013 à 22:10
FINALES COUPE DE LA LIGUE JEUNES
Ce week-end, le CSA s'est vu attribué l'organisation des finales de la Coupe de la Ligue Jeunes en U15, U17 et U19 sur le terrain d'honneur du stade François Blin. La saison passée ces rencontres eurent lieu au complexe Jean Stablinski d'Aulnoy-lez-Valenciennes.
Les matchs ont eu lieu le dimanche après-midi sous un soleil radieux et un public venu nombreux.
Les hostilités ont commencé par la finale U15 (Challenge Marcel Leriche) entre le Losc et l'US.Boulogne. La rencontre fut à sens unique et se sont les dogues qui l'ont emporté 6-0. C'est la seconde fois de suite, puisque l'année dernière le Losc l'avait emporté en battant l'US.Dunkerque 7-1!
Ensuite ce fut la finale U17 (Challenge Augustin Dubois) entre l'US.Boulogne et l'AS.Aulnoye (déjà finaliste la saison passée). La rencontre tarda a débuter et la rencontre fut assez fermée. Les maritimes marquèrent les premiers (1-0) pour l'emporter finalement 3-1. L'US.Boulogne succède à Villeneuve d'Ascq qui avait battu le même Aulnoye 1-1 (3-2).
Et à 18h, ce fut la rencontre la plus attendue en U19 (Challenge Robert Da Costa), devant un public nombreux, entre les locaux du CS.Avion et l'US.Ascq. La rencotre démarra sur les chapeaux de roues avec une action du remuant Antoine Wywial côté gauche pour Gaétan Davault qui ouvrait la marque 1-0 dans une folle ambiance. Les renards se créérent de nombreuses occasions par Antoine Wywial ou encore Franck Vaast mais sans réussite. On sentait les nordistes sur le fil de la rupture mais la marque n'était que de 1-0 à la pause.
En seconde mi-temps Antoine Wywial inscrivait le 2-0 sur une passe de son compère Franck Vaast. Antoine Wywial enfonçait le clou avec ce 3-0 sur passe de Christopher Anneron. La messe était dite mais pas pour les renardeaux qui ajoutèrent un 4-0 par Franck Vaast sur passe de Andy Quéva. L'US.Ascq marquait sur la fin 4-1, mais la rencontre était terminée dpuis longtemps.
C'est le CSA du capitaine Maxence Léger qui succède ainsi à l'ES.Wasquehal (vainqueur de l'US.Dunkerque 4-3).
L'équipe alignée : Mourad Zéggaï- Axel Bacquet, Soulaiman El Mahfoud, Valentin Nawrot, Maxence Léger (cap)- Romain Bocquet, Adil Azbague, Adrien Marcinkowski, Franck Vaast- Antoine Wywial, Gaétan Davault- Rempl: Christopher Anneron, Andy Quéva, Maxime Pécourt- Coach : Mimoun Zéggaï.
Commentaires