LA FORMATION

L'HISTOIRE

Depuis le début des années 90 et l'arrivée de Dominique Delattre, le CSA n'a cessé de se développer dans la formation.

La récompense suprême eu lieu lors de la saison 05/06 et le titre national de "Meilleur Club Amateur de Jeunes" et 1er club régional en 04/05, 05/06 et 06/07.

Trophée de la Fédération Française de Football (FFF).

La performance sportive et la progression de chacun est au coeur du processus de formation mais la vocation est également sociale.

La formation au CSA se divise en 3 étapes.

L'école de football (6-11 ans)

Débutants : A ce stade l'objectif est de permettre à nos jeunes joueurs de découvrir les gestes de base du footballeur (contrôle-tir-passe). Nos éducateurs se mobilisent pour apporter à nos jeunes renardeaux joie et convivialité au travers de jeux et d'ateliers ludiques.
Effectif 08/09 : 76 débutants - 7 équipes.

Label Qualité FFF-Adidas reçu le 29 septembre 2007 pour la seconde fois.
Ce label est destiné pour l'école de football du CSA, preuve de la qualité du travail proposé.

Poussins (8/9 ans) - Benjamins (10/11 ans) : Comme son nom l'indique, l'objectif de travail est d'initier nos joueurs à la technique de base du footballeur. A chaque entraînement, les éducateurs proposent des situations simples axées sur la répétition et se doivent de démontrer, d'animer mais surtout de corriger les petits défauts de chaque joueur.
Effectif poussins 08/09 : 72 - 6 équipes.
Effectif benjamins 08/09 : 75 - 5 équipes.

Effectif de l'école de football 08/09 : 223 joueurs, soit 47% des effectifs du CSA - 18 équipes.

Trophée du District Artois pour son titre national de "Meilleur Club Amateur de Jeunes".

La Préformation (12-14 ans)

Ce cycle est celui de la découverte du football à onze et de l'apprentissage de l'essentiel des principes de jeu qui lui sont associés.
La saison débute mi-août et se termine fin juin.

Effectif 13 ans 08/09 : 66 - 1 équipe DH (Ligue) - 1 équipe PH (Ligue) -
1 équipe Excellence (District) - 1 équipe Promo 1ère (District).

La Formation (15-20 ans)

Le cycle "formation" concerne les joueurs âgés de 15 à 18 ans. Il est la dernière étape de leur progression. En plus de finir de développer les capacités physiques et techniques, les joueurs travaillent également leur sens tactique, afin de leur donner toutes les cartes nécessaires pour évoluer au plus haut niveau.

Effectif 15 ans 08/09 : 61 - 1 équipe 16 ans Nationaux - 1 équipe DH (Ligue) - 1 équipe PH (Ligue) - 1 équipe Promo Excellence (District).
Effectif 18 ans 08/09 : 77 - 1 équipe DH (Ligue) - 1 équipe PH (Ligue).

La Post-Formation

- Séniors A en CFA (Nationale)

- Séniors B en PHR (Ligue)

Mafio Zo est devenu membre 1 mois
Dine Tonic est devenu membre 1 mois
Yacine Aouali est devenu membre 2 mois
Rare interview 2 mois
CSA-Marcq : 2-2 2 mois
Séniors A / o. marcq 2 mois
Séniors A / o. marcq : résumé du match 2 mois
Michel DENGREVILLE NOUS A QUITTÉS 2 mois
james maquinghen est devenu membre 3 mois
fa. arras 2 / Séniors A 3 mois
fa. arras 2 / Séniors A 3 mois
fa. arras 2 / Séniors A : résumé du match 3 mois
ilyass nemmiche est devenu membre 3 mois
Réseaux sociaux et Dirigeants 2015/2016 3 mois
MATCH FOU ! 3 mois

Décès de Michel Dengreville (18/5/2016).

Ancien Président du CSA (1994-2006)

03-21-70-05-79

comptacsa@yahoo.fr

LE CSA 15/16 EN PUMA

REPRODUCTION INTERDITE

Les informations, pictogrammes, photographies, images, textes et autres documents présents sur le site Internet sont protégés par des droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle, soit que Le CS.Avion en soit le titulaire, soit qu’elle soit autorisée à les reproduire et les représenter. A ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou modification, partielle ou intégrale ou transfert sur un autre site sont interdits.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :