François BLIN

22 octobre 2014 - 21:25

Du nom du stade

L'Avionnais François Blin possaidait un palmares impressionnant ,dont Paris-Lens en 1933 avec 8 minutes d'avance;deuxième de Paris-Douai en 1932,cinquième Paris-Avion,premier prix Willerval premier Noeux les Mines,sixième Paris Henin Liétard.En 1933 premier trophée réveil du nord,deuxième exequo de Paris-Douaideuxième première étape du tour du Pas de Calais, deuxième circuit minier,,quatrième critérium du réveil du Nord,troisième classement général du tour du Nord derrière Henri Flament et Jef Van Dael (Belg). et premier de la deuxième étape,deuxième challenge Segrand à Amiens,premier tour de Lens,premier du onxième prix Carvalho à Arras,premier prix Femina à Arras,premier prix de la Ville d'Avion. En 1934,premier Championnat du Nord de fond;deuxième Paris-Arras;deuxième Paris-Valenciennes;deuxième de Paris-Hénin/Liétard (derrière Louis Thietard et deant Henri Saligue);troisième de Paris-Caudry (devant Fournier);premier du circuit du port de Dunkerque (devant Barthelémy et Vanderdonck);premier de la deuxième étape du tour du Pas de Clais;cinquième de Paris-Avion premier de la troisième étape du tour du Nord;quatrième du prix de la suze. 1935:deuxième de Paris-Hénin/liétard (derrière Aimé Lievens (Belg.)et devant Robert Renonce);deuxieme du cicuit minier;troisième d grand prix cycliste de Calais; cinquième au classement générale du tour du Pas de Calais; quatrième du crcuit de la somme; premier du cicuit d'Avion (accidenté blessé); premier à Hardelot; premier du Championnat du Nord de fond ; 1936: premier de Paris-Somain (devant les Belges Albert Beckaert et Alfons Ghesquiere)