CSA-Guînes : 2-0

20 octobre 2014 - 21:21

Victoire des renards

Avion assure l'eesentiel.

Si les avionnais menaient à la pause, on ne peut pas dire qu'ils ont écrasés la 1ère période. Le jeu fut plutôt équilibré même si la plupart des offensives furent avionnaises comme la reprise d'Hadjal sur un débordement de Gogibus (15è) ou les tires de Willot (25è), Wywial (33è) et Hadjal (35è) puis une tête de Gogibus sur un centre de Hadjal (36è). Du côté de Huînes, seuls deux tirs de Hakam créèrent le danger (22è et 41è) dont le premier trouva la transversale.

Si Avion se montrait entreprenant cela manquait de vivacité et les Maritimes parvenaient à imposer leur faux rythme. Les avionnais ouvrirent logiquement la marque sur leur première véritable accélération. Moulin prenait de vitesse toute la défense et centrait imparablement pour Willot (1-0, 42è).

Ce n'était pas immérité mais cette première période ne fut pas enthousiasmante.

Le rythme s'accélérait après la pause, Avion cherchant à creuser l'écart tandis que Guînes se disait que l'égalisation était possible. Un corner de Butor mit Zéggaï sur le grill (63è) mais deux minutes plus tard, Imbert concédait un pénalty sur Wywial. Hadjal le transformait et creusait l'avantage pour ses couleurs (2-0,65è).

Après un coup franc d'Hadajl bien repris par Willot (70è) pour Avion Zéggaï interceptait un bon centre de Joly (71è) pour Guînes. Hadjal aurait pu ajouter un 3è but en fin de rencontre mais Pallas sortit un superbe arrêt (90è).

Si les avionnais ont confirmés leurs qualités malgré la déception de l'élimination en Coupe de France, les guînois ont bien résisté et ne resteront sans doute pas à la dernière place du classement.

Jean-François Busson (La Voix des Sports)

Crédits photos : Olivier Kozon (L'Avenir de l'Artois)