L'avant CSA-OS.Aire

22 août 2014 - 19:00

Avec le coach Mimoun Zéggaï

Avant la 1ère journée de ce dimanche, nous sommes partis à la rencontre du nouveau coach Mimoun Zéggaï qui tire un bilan sur les matchs de préparation, sur la saison à venir et sur le club.

Les matchs amicaux :

- 6 août : US.Noeux-CSA : 2-2

- 9 août : CSA-SC.Douai : 2-0

-13 août : Roubaix-CSA : 3-2

-16 août : ES.Bully-CSA : 2-1

-20 août : AC.Cambrai-CSA : 0-0

Bilan :

"J'en tire un bilan plutôt intéressant avec la production du beau jeu compte tenu d'une grosse préparation pour cette période. A noter un très bon état d'esprit et un climat propice au travail avec nos jeunes joueurs et l'apport de recrues ciblées : Hadjal, Fasciaux, Willot, Moulin et depuis peu Jean-François Christophe. Je possède pas moins de 15 joueurs du groupe formés au CSA."

L'avenir :

"Une page se tourne au CSA et une autre va s'écrire avec pour objectif cette saison de retrouver la DH et à moyen terme le CFA.2.

Seulement quatres joueurs de la saison précédente ont été retenus, à savoir Bezza, Bertoux, Léger et Davault. Cela mérite  d'être souligné car quand le président Jacques Robitail m'a confié cette grande responsabilité en accord avec le manager général David Robitail, ils ont accepté mon projet : à savoir un effectif sain (d'abord un groupe ensuite une équipe) en se séparant de joueurs et dirigeants qui ne pensaient plus au club et avec une totale liberté sur le recrutement et la formation de mon staff. Et un vrai projet pour retrouver le CFA.2 dans les 3/4 années à venir en s'appuyant sur notre formation, la municipalité et notre partenaire du RC.Lens, sans oublier nos bénévoles...comme le fut notre ami regretté Jackie Bultez décédé il y a 7 ans avant un match de DH face à....Aire".

Dimanche :

"Pour cette 1ère journée de DHR mon équipe est prête physiquement et mentalement mais encore un peu de temps sera nécessaire pour trouver nos automatismes dans le jeu. Mais je reste confiant avec la victoire ce week-end."