SPORT FEMININ

1 février 2014 - 11:11

Ce week-end les 24h du sport féminin

L'OL féminin se déplace à Arras ce samedi (20h45) en D1, dans le cadre des "24 heures du sport féminin."

Qui de mieux que l'OL féminin pour fêter la première des "24 heures du sport féminin" dans les médias ? Septuples championnes de France, doubles vainqueures de la Ligue des Champions (2011, 2012), les Lyonnaises ont fortement contribué à la médiatisation du plus populaire des sports. Samedi soir (20h45), leur déplacement sur le terrain d'Arras sera une nouvelle fois retransmis en direct sur l'antenne d'Eurosport, grand accompagnateur du football féminin depuis plusieurs saisons, et qui vient de prolonger son bail avec la FFF pour la diffusion de la D1 féminine.

L'un des enjeux de la partie sera donc d'offrir un spectacle digne de la progression fulgurante du football féminin français. Le match se déroulera d'ailleurs sur le terrain d'honneur du centre d'entraînement du RC Lens, à Avion. Les Lyonnaises voudront aussi effacer leur récente défaite face au PSG (0-1), et conserver la tête du championnat. Lors du match aller, les filles de Patrice Lair s'étaient imposées dans la douleur (3-2), finissant en infériorité numérique et avec Corine Franco dans la cage.

Pour cette rencontre, l'entraîneur lyonnais sera privé de Lotta Schelin, victime d'une déchirure à la cuisse gauche lors de l'entraînement de mercredi, et dont la durée l'indisponibilité sera connue en début de semaine prochaine. Sabrina Viguier et Makan Traore joueront quant à elles avec l'équipe de DH.

Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin