RC.Lens-Raec.Mons : 1-0

6 septembre 2013 - 22:10

Victoire du RC.Lens à Blin

Pour cette rencontre amicale, en l'absence des Internationaux et de quelques blessés, Antoine Kombouaré avait sélectionné le onze suivant : Riou dans les buts, Saint-Ruf et Yahia en défense centrale, Cyprien et Fradj sur les flancs, Le Moigne et Ducasse en milieu de terrain, Nomenjanahary et Ndiaye sur les côtés, et Salli en soutien de Coulibaly à la pointe de l'attaque.

Sur la pelouse du stade François-Blin d'Avion, le coup d'envoi était donné par les Artésiens mais ce sont les hommes d'Enzo Scifo qui, les premiers, se montraient dangereux. D'abord sur un contre conclu par une frappe hors cadre (5e) puis sur une reprise de volée au second poteau sur laquelle Riou était à la parade (9e). De son côté, le Racing peinait à entrer dans son match. Une offensive rapidement menée par Salli et conclue par une frappe contrée de Nomenjanahary (20e) n'était pas suivie d'effet : le rythme du match baissait, et il fallait attendre l'approche de la pause pour assister à un nouveau tir artésien : une frappe de Coulibaly dans la surface passant à côté du but montois (42e).

Au retour des vestiaires, le coach lensois procédait à trois changements avec les sorties de Le Moigne, Nomenjanahary et Coulibaly, pour Baal, Chavarria et Ljuboja. Fradj retrouvait ainsi le flanc droit, et Cyprien remontait d'un cran (46e). Mais ce sont à nouveau les Belges qui tiraient les premiers avec deux tentatives passant bien près du cadre de Riou (47e et 51e). Le Racing semblait pourtant mieux en jambes, et n'allait pas tarder à confirmer ses meilleures dispositions. Après une belle remontée de balle, côté gauche, Ljuboja débordait et centrait pour Salli dont la frappe était repoussée par le gardien. Ndiaye, au duel avec un défenseur, se jetait sur le cuir et l'expédiait dans les filets (1-0, 54e) !

Cette ouverture du score permettait à la rencontre de se débrider. Mons aurait pu en profiter sur une reprise de la tête partant sous la barre mais Riou parvenait à claquer le ballon en corner (64e). Lens n'était pas en reste, comme sur ce corner à la réception duquel Ljuboja effaçait son défenseur d'un maître contrôle avant de voir sa frappe stoppée par le portier wallon (76e). Dans les dernières minutes, alors que le Racing semblait tenir son succès, Riou devait encore s'employer à deux reprises, sur une frappe à ras de terre (88e) puis sur un coup franc (91e), pour préserver l'avance des siens. L'efficacité du Racing, tant sur le plan offensif que défensif, était encore au rendez-vous, ce soir, à Avion. Elle est à nouveau attendue dans huit jours en Normandie !

rclens.fr

Photos: crédit lensois.com