BILAN A LA TREVE

22 janvier 2013 - 21:30

Interview du coach David Robitail

Actuellement les conditions météorologiques que subit notre région, ne permettent pas de pratiquer le football. Notre rédaction a voulu savoir comment s'organise le CS.Avion pendant cette trêve forcée et nous avons rencontré le coach de la CFA.2, David Robitail.

Nous avons voulu faire un point sur son effectif, revenir sur LE match de Croix qui a fait beaucoup couler d'encre et sur l'avenir du club.

CSA : David, peux-tu nous donner des nouvelles de l'infirmerie avionnaise?

David Robitail : Jordan Herbaut doit pouvoir reprendre l'entrainement cette semaine et Dylann Bouzillard est toujours immobilisé à la suite du match de Croix. Nahim Malim et Guillaume Lecoustre reprennent la course cette semaine.

CSA :On a beaucoup parlé du match de Croix et des conditions dantesques sur un terrain synthétique enneigé et gelé. Après coup quel est ton sentiment sur la rencontre et sur les officiels?

DR : L'officiel a pris ses responsabilités sans consulter les entraineurs et les joueurs et c'est dommage car c'est risquer de mettre en péril l'intégrité physique des joueurs.
Des sportifs sont en danger : maintenant il est vrai que les conditions de jeu étaient les mêmes pour les deux équipes. Mais il faut dire que cela dénature la réalité du jeu et que le hasard d'un ballon freiné par la neige peut favoriser une équipe.

CSA : Depuis 10 jours la région subit des événements météorologiques assez compliqués.Comment s'organisent tes entrainements? Que travailles-tu en priorité ?

DR : Les conditions météorologiques nous obligent à s'adapter : musculation en salle, foot en salle. On essaie de garder une activité sportive mais c'est compliqué !!!

CSA :Comment motiver des joueurs pendant cette période difficile, et surtout sans matchs officiels et donc sans adrénaline ?

DR : Là aussi la motivation est un domaine fragile et abstrait en ce qui nous concerne. On insiste sur les jeux à l'entrainement.

CSA :Une petite analyse des recrues avionnaises à la trêve ?

DR : Nassim Boukhélifa (ex RC.Lens, réserve de Manchester City) apportera beaucoup à notre jeune équipe dès qu'il sera prêt physiquement et que les terrains seront propices à la pratique du foot !!!
Jules Compère est de retour après un court passage à Feignies devrait également nous faire le plus grand bien, étant donné le petit effectif que nous possédons et j'espère qu'il va enfin s'installer dans notre équipe pour un bon moment.

CSA : Que penses-tu de la performance des jeunes qui ont intégrés ton groupe ?

DR : Il faut dire que je suis agréablement surpris! Maintenant la difficulté va être de confirmer dans la durée et de voir s'ils vont tous continuer à progresser.

CSA :Un souhait pour cette seconde partie de championnat ?

DR : De faire le même parcours que la 1ére partie de championnat.

CSA :Quels sont les objectifs à court et moyen terme pour les "renards" en CFA.2 ?

DR : De stabiliser et de construire le club avec nos jeunes joueurs.

CSA :Un petit mot et une analyse de la réserve qui a du mal a décoler à la vue des résultats ?

DR : On se rend bien compte que le championnat séniors est beaucoup plus difficile que celui des U.19 et je pense par conséquent plus formateur. Ils ne doivent pas baisser la tête bien au contraire,et je pense qu'ils vont faire une bonne seconde partie de championnat et engranger un peu plus d'expérience. Ils n'ont plus qu'une marche à franchir avant d'accéder à l'équipe 1ère !!!

Merci à David Robitail de nous avoir accordés cette interview (Philippe).