1-1 A CALAIS

12 novembre 2012 - 06:48

Résumé du match

Entre des Calaisiens qui se sont toujours imposés sur leur pelouse et des Avionnais qui sont allés chercher trois victoires sur quatre à l'extérieur, la rencontre s'annonçait ouverte et... elle le fut. Les deux formations n'ont pas cherché à s'économiser et le niveau pratiqué fut plus proche du CFA que du CFA2, que ce soit au niveau de l'organisation, de l'engagement ou de la vitesse d'exécution.

La première demi-heure de jeu fut à l'avantage des Artésiens qui, par leur pressing haut, gênèrent considérablement les Maritimes. Contraint de s'en remettre essentiellement à sa défense, et surtout à ses milieux de terrain Marque et Saint-Maxin, Calais subissait sans broncher.

Le CRUFC fit donc preuve de patience et attendit une acalmie pour ressortir. Marque, sur un coup franc d'Hurtrel, aurait pu atteindre la cible et offrir ainsi une réussite totale à son équipe (31e), mais cela aurait été sévère pour le CSA.

À la reprise, Avion reprenait la maîtrise du jeu et concrétisait par là ses efforts. Seulement, une fois qu'Herbaut eut ouvert le score en surgissant entre la défense centrale calaisienne, les Artésiens reculèrent. L'erreur leur fut préjudiciable ! Les Calaisiens, plus libres de leurs mouvements, en profitèrent pour faire chauffer l'artillerie. L'entrée de N'Guekam apporta également plus de poids au secteur offensif du CRUFC. Danset (65e ) et N'guekam (69e et 73e) crurent en l'égalisation.

Totalement acculé, Avion n'y arrivait plus. C'est finalement Gaillard, sur un corner d'Hurtrel, qui propulsa le ballon d'un coup de tête rageur dans les filets 1-1 (75e). Compte tenu de la générosité et du caractère affichés par les hommes de Djezon Boutoille, ce fut loin d'être immérité  ! Quant à savoir à qui profite le nul...