RC.Lens-CS.AVION : 1-2

22 mai 2011 - 10:19

Le CSA bat le RC.Lens (B) pour le compte du championnat de CFA.

RC.Lens - CS.AVION : 1-2

Les Lensois ont été les premiers en action, poussés exceptionnellement durant la première période par une cohorte de supporters pour le moins expressifs. Des encouragements rares pour le CFA, devenu depuis quelques journées pour bon nombre de fans du RC Lens la solution pour assumer l'avenir du club. Toujours est-il que les Lensois prenaient la partie par le bon bout. Le très bon même et ils ne laissaient guère la parole à des Avionnais absents.

Après plusieurs tentatives rondement menées collectivement, Fradj débordait sur la droite et trouvait Janesko. Ce dernier mystifiait Crombez (1-0, 8e ). Les Sang et Or maintenaient ensuite leur emprise. Ainsi Hamdi expédiait une belle frappe qui frôlait la lucarne (29e). En face les Avionnais, qui ne refusaient pourtant pas le jeu, avaient du mal à se montrer dangereux. Les Lensois s'illustraient encore avant la pause avec une percée de Janesko ponctuée d'un tir que Crombez captait.

Au retour des vestiaires, les Renards montaient d'un cran afin de se défaire de la mainmise lensoise. Rapidement, ils héritaient d'un coup franc plein centre aux vingt mètres que Despres parvenait à expédier hors de portée de Szyszka (1-1, 47e). Le CSA imposait un nouveau contexte et s'illustrait encore avec une tête de Despres (60e). Lens balbutiait un moment avant de pouvoir retrouver quelques occasions. Omrani, par deux fois et très nettement (63e et 64e), puis Janesko de la tête (71e) redonnèrent de l'allant aux Sang et Or. C'est à ce moment que les Renards trouvèrent pourtant une nouvelle faille. Lancé par Do Rosaro, Capelle venait tromper Szyszka de près (1-2, 79e). Sonné, le Racing faillit encore céder sur une frappe enroulée de Kouadio sur la barre (85e) et une tentative de Capelle (88e). Il rugit une dernière fois avec une tête de Dzierzynski sur la barre (90e+2), mais s'inclina face aux équipiers de Dumésic qui célébrait là sa fin de carrière. • GUILLAUME RENAUT (CLP) PHOTOS ERIC JANISZEWSKI (CLP)

LENS (B) - AVION : 1-2 (1-0).

Arbitre : M. Wernert.

Buts : Janesko (8e) pour Lens Despres (47e), Capelle (79e) pour Avion.

Avertissements aux Lensois Deligny (47e), Rogie (68e) à l'Avionnais Malim (36e).

5LENS (B) : Szyszka Fradj, Dzierzynski, Chelle (Saint-Ruf, 67e), Delaine Rogie, Ba, Omrani (Ait Ahmane, 65e ) Hamdi, Pottiez (Deligny, 65e) Janesko.

Entraîneur : Olivier Bijotat.

5AVION : Crombez Eickmayer, Oumar, Mendy, Malim Dumesic, Strappe (Kouadio, 69e), Hadjal (Razak, 76e), Capelle, Bernard, Despres (cap).

Entraîneur : Eric Zéni.