SUPERBALL 2010

3 janvier 2011 - 10:31

L'édition 2010 du tournoi en salle a livré ses verdicts.

Le Superball : le tournoi de Noël incontournable dans le Bassin Minier

La 19e édition du Superball de l'Artois, tournoi organisé pendant cinq jours non stop par le CS Avion football, a connu un succès retentissant. Non pas seulement parce que le club local place trois de ses équipes en finale des catégories U11, U13 et U14 mais aussi parce que la force de ce tournoi est d'avoir une grande équipe dirigeante, un beau plateau avec pas loin de 1100 joueurs, 110 équipe représentant 80 clubs et un règlement qui facilite le jeu sans temps mort. Si l'aspect humain est important dans ce genre d'évènement, il ne faut pas non plus oublier l'engagement des partenaires (Powerade, Kappa, Sport Elite, Carrefour Market, la Municipalité d'Avion, l'Avenir de l'Artois). Eux aussi contribuent à ce que le Superball soit le plus grand tournoi en salle du Nord-Pas-de-Calais. Ils se distinguent par les cadeaux remis au comité d'organisation du Superball de l'Artois, qui sont ensuite destinés à faire plaisir aux enfants. Rappelons, tout de même, que les équipes finalistes de chaque catégories repartent avec un équipement complet.

Les Avionnais au rendez-vous

Côté terrain, les rencontres ont été d'un excellent niveau avec des équipes performantes. Béthune garde son titre dans la catégorie U11 en disposant (4-2) sur le fil du CS Avion 5, une formation, entraînée par Mimoun Zeggaï, William Wartel et Morgan Bernardou, qui est montée en puissance au fil du tournoi. En U13, Olivier Goudal enlève son 3e Superball en 12 participations. Ses joueurs ont battu (5-4) Isbergues en finale. PourMarius Rappez, éducateur des U14 du CSA, il s'agit d'une 5e victoire dans cette compétition. Après avoir qualifié ses trois équipes en phases finale, il atteint la finale avec le CS Avion 4 qu'ils remportent (5-3) aux dépens de l'AJ Armentières.

Les résultats du Superball 2010 :

U11 :

1er Stade Béthune

2e CS Avion 5

3e SC Douai

Meilleur gardien : Benjamin Gentilli (SC Douai)

Meilleur buteur : Jason Noyson (Stade Béthune) avec 16 buts.

U13 :

1er CS Avion 1

2e ES Isbergues

3e USM Waziers

Meilleur gardien : Quentin Bluszcz (USO Bruay)

Meilleur buteur : Yan Hormois (USM Waziers) avec 19 buts.

U14 :

1er CS Avion 4

2e AJ Armentières

3e Lambersart 2

Meilleur gardien : Augustin Somon (Armentières)

Meilleur buteur : Aurélien Jankowski (CS Avion 4) avec 16 buts.

A noter la présence de Jacques Robitail, Conseiller Général, de Pierre Chéret, adjoint aux affaires culturelles et au cadre de vie et de Marc Laurent, conseiller municipal, lors de la remise des récompenses.