VICTOIRE DU CSA 2-3.

29 novembre 2010 - 10:30

Les "Renards" se sont imposés au FC.Mantes 2-3.

Article La Voix Du Nord :

La belle moisson d'Avion face aux équipes parisiennes s'est enrichie d'un nouveau succès. C'est à Mantes cette fois que les hommes de David Robitail ont engrangé leur cinquième victoire de la saison, la quatrième contre un adversaire francilien. « On est content d'avoir pris les quatre points, parce que le deuxième but de Mantes était évitable. J'ai vraiment eu peur que cette égalisation assomme les joueurs. On a réussi, heureusement, à reprendre l'avantage face à une équipe adverse malgré tout percutante en attaque », estime David Robitail, ravi également que ses protégés aient renoué avec le succès en déplacement. Car depuis sa victoire à Lille, le 22 août dernier (1-3), Avion ne s'était plus imposé hors de ses bases.

Alors que les réussites de Despres, sur un centre de Bernard (0-1, 15e), et de Charlot sur une remise de la tête de Despres (1-2, 35e), furent à chaque fois effacées par les Yvelinois Yenga et Twumasi dans le temps additionnel du premier acte, Avion a continué à aller de l'avant. Et il aura fallu attendre ce beau service de Hadjal judicieusement exploité par Bernard pour faire basculer le sort d'une partie indécise jusqu'au bout. Car malgré quelques velléités offensives nettement plus affirmées, Mantes concédait contre Avion son septième revers cette saison. •