Partenariat Carrefour Market

9 mars 2010 - 22:08

Ce mardi un partenariat entre le CS.Avion et Carrefour Market.

Le football est un art de vivre

Dans l’Artois, Carrefour a choisi les U13 challenge du CS Avion pour adresser un message à tous les français : encourager l’équipe de France de football dans un esprit sportif et loyal lors de la prochaine coupe du monde.

Dans moins de cent jours, l’équipe de France de football partira en Afrique du Sud disputer une coupe du Monde historique. La première organisée sur le sol africain. Carrefour, partenaire du football français et plus particulièrement de l’équipe de France depuis 1997, veut faire de ce grand événement sportif, une fête (Rendez-vous sur www.c-lefoot.fr). Fédérer un maximum de supporters derrière les bleus pour la prochaine coupe du monde tel est sa volonté également sur le terrain. L’enseigne est idéalement placé pour réussir ce pari puisqu’elle s’est engagée avec 1700 équipes jeunes. Les U13 challenge du CS Avion entraînés par Jean-Claude Traché ont été sélectionnés pour leur fair-play. « L’autre priorité de carrefour sur 2010 est d’aider les dirigeants, l’entraîneur, les parents et les accompagnants à lutter contre la violence sur les terrain, souligne Daniele Gianessi, directrice du Carrefour Market à Avion. C’est primordial pour l’avenir de nos jeunes dans la société ».

Un engagement moral

Puisque le football est avant tout une école de la vie, le CSA et Carrefour ont symbolisé leur partenariat en signant la Charte du Fair-Play. « Aujourd’hui, les partenariats sont importants pour faire vivre un club amateur qui ont tendance à être oublié au détriment des clubs pros, estime Jacques Robitail, le président du CS Avion. Je salue la superbe dotation qui nous a été offerte par Carrefour. Le moins que l’on puisse dire c’est que nos jeunes footballeurs ont été gâtés ». Chaque U13 avionnais est reparti, chez lui le soir même, avec son tee-shirt de supporter de l’équipe de France. Les jours de matches, ils enfileront 14 tenues complètes que l’entraîneur a pu transporté dans un très beau sac Carrefour Market. Le kit était également composé de chasubles, de ballons Carrefour Market et du sac à ballons. Bref, tout le matériel nécessaire pour la pratique du football remplacé à neuf.

Légendes : Sous les yeux des jeunes footballeurs avionnais, Edmond Laczny a désigné comme référant des deux partenaires.