INTERVIEW DE THOMAS BODART

21 janvier 2010 - 07:00

Rencontre avec le milieu avionnais Thomas Bodart avant le derby.

Avant LE derby de samedi, nous sommes allés à la rencontre du nouveau venu, le milieu de terrain Thomas Bodart (24 ans le 29 janvier), longtemps et sérieusement blessé mais qui revient, pour notre plus grand plaisir, fouler les terrains.

Il nous a livrés ses impressions pour le match face à Arras et sur l'état de forme du groupe avionnais.

Thomas, comment vas-tu aujourd'hui et explique aux internautes les maux de ta blessure.

Je vais très bien. Je me suis fait une petite déchirure au niveau des ischios contre Tinqueux (ndlr 3è journée) qui normalement ne devait pas prendre plus de 3 semaines mais malheureusement quand j'ai repris l'entraînement j'ai rechuté et même aggravé un peu la chose. Car ce n'était plus une simple déchirure mais une désinsertion musculaire et là ça a pris beaucoup plus de temps à soigner.

Quand penses-tu revenir sur les terrains ?

J'ai repris avec le groupe depuis le 2 janvier et musculairement je me sens de mieux en mieux au fil du temps. Je ne serai peut être pas encore à mon meilleur niveau mais contre Arras je pense être de retour en fonction des choix du staff.

Que penses-tu du début de saison des "renards" ?

Nous avons fait un très bon début de championnat avec de bonnes prestations. Maintenant à nous de continuer parce que nous n'avons fait que 10 matchs et il en reste encore 20 derrières et le championnat va être très long. A nous de continuer sur notre bonne lancée.

Un petit mot sur le parcours du CSA en Coupe de France ?

Nous n'avons aucun regret à avoir. Les gars ont été battre Le Havre (Ligue 2) , au 7è tour,chez eux en étant très performants! Ensuite à Amiens (National), au 8è tour, cela s'est jouer à pas grand chose. C'est un peu triste et frustrant de quitter la compétition ainsi, mais le championnat reste le plus important je pense.

Présente-nous le derby face à l'Arras.FA de ce week end.

Cela sera mon premier derby. Outre le fait que c'est un club proche, Arras reste aux contacts des premiers du classement et si nous voulons rester en haut  de celui-ci, il faudra les battre tout simplement. C'est un peu plus spécial pour les anciens d'Arras comme Jéjé (Jérôme Lambenne), Alain (Alain Massamba) , Oum (Oumar Abakar) , ou encore Dumé (Johan Dumésic). Mais les voyant tous les jours je ne m'inquiète pas du tout sur leur état d'esprit.

Comment sens-tu tes partenaires ?

Cela fait longtemps que nous n'avons pas joué en championnat mais nous sommes prêts. Les gars sont très motivés et j'ai confiance en eux et en leurs qualités, qu'ils démontrent tous les jours à l'entraînement.

Un pronostic pour LE derby artésien ?

2-0 pour les "Renards" !