3è tour de la Coupe de France

19 septembre 2009 - 11:31

Le CSA s'est qualifié pour le 4è tour.

Le CSA s'est qualifié pour le 4è tour de la Coupe de France en battant l'US.Cheminots d'Avion 11-0.

La logique a été respectée à Avion mais le grand vainqueur fut le football

dimanche 20.09.2009, 04:47 - La Voix du Nord

Les Cheminots ont joué avec leurs moyens. Cela n'a pas suffi face au CSA. PHOTO ÉRIC JANISZEWSKI (CLP) Les Cheminots ont joué avec leurs moyens. Cela n'a pas suffi face au CSA. PHOTO ÉRIC JANISZEWSKI (CLP)

|  COUPE DE FRANCE DE FOOTBALL |

Les Cheminots d'Avion ont logiquement subi la loi des voisins du CS Avion. Malgré l'ampleur du score, ils se sont battus avec courage et détermination. Le résultat était attendu mais ce fut surtout la fête du football, tant la rencontre s'est déroulée dans un bon esprit.

Il est vrai que les deux clubs se connaissent et Yvon Staquet a été joueur et entraîneur au CSA. Cela n'a pas empêché le CS Avion d'aligner son équipe-type et de prendre très au sérieux la rencontre comme le confirma Reynald Dabrowski : « J'avais demandé aux joueurs de respecter l'adversaire et de jouer sérieusement jusqu'au bout. C'est ce qu'ils ont fait. » Le CSA prit l'ascendant rapidement grâce à un but de Mourabit sur un centre de Bernard relayé par Després (1-0, 6e). Mourabit rendit la politesse à Bernard sur un coup franc (2-0, 20e). Le troisième but des « Renards » fut inscrit par Després après une reprise de Bernard (3-0, 23e). L'avant centre du CSA récidiva trois minutes plus tard sur un centre de F. Charlot (4-0, 26e). Les pensionnaires de CFA2 enfilaient les buts comme des perles et Oumar parvint à inscrire son premier but avionnais après un cafouillage dans la surface (5-0, 38e).

Charlot inscrivit le sixième but avant la pause (6-0, 40e). La seconde période fut également à sens unique avec des nouveaux buts de Després, sur passe de Coget (7-0, 54e), Després (8-0, 55e), Coget (9-0, 59e), Bernard sur passe d'Herbaut (10-0, 83e) et à nouveau Després sur un service d'Ait Bouhou (11-0, 85e). Yvon Staquet se montrait beau joueur : « On a joué avec nos moyens mais le CSA nous a respectés. Les gars ont fait preuve de solidarité. Avec l'hommage à Johan le groupe s'est soudé. Ce match nous servira pour la suite et nous viendrons supporter le CSA pour la suite. » • JEAN-FRANÇOIS BUSSON (CLP)

> CHEMINOTS AVION (1ÈRE DIV. DISTRICT) - CS AVION (CFA2) : 11-0 (6-0).

Arbitre : M. Cote. Buts : Mourabit (6e), Bernard (20e, 83e), Després (23e, 26 e, 54e, 55e, 85e), Oumar (38e), F. Charlot (40e ), Coget (59e).

AVION CHTS US : Kopidura Suerinck Jurdeczka Pawlak Wartel Maghouch Michalik (Matu 46e) Delbey Warot (Pillot 46e) Milluy Ourahou (Anselin 46e). Entraîneur : Yvon Staquet.

CS AVION : Lambenne Eickmayer (Herbaut 53e) Vanmlukom Oumar Mézère (Deleau 53e) Dumésic Charlot Ait Bouhou Després Bernard Mourabit (Coget 29e). Entraîneur : Reynald Dabrowski .