Le film de dimanche

27 mai 2008 - 00:00

Epilogue à Calais

Dimanche 25 mai 2008, dernier match de championnat de DH et un dernier déplacement à Calais "B" où les renards doivent l'emporter pour espérer jouer les barrages ou être sacrés Champion et accèder au CFA2.

Le rendez-vous fixé par le coach Chérif Oudjani est donné à 9h30 au stade Blin.

Les joueurs arrivent les uns après les autres. Après un petit coucou à la buvette, les joueurs montent dans le bus, direction le restauranr à Calais.

Dans le bus les discussions vont bon train : on reparle de la finale de la Coupe de France, de la situation du RC.Lens, mais pas encore du match sur la côte.

12h00 : arrivée du bus à Calais sous un beau soleil. Les joueurs et le staff prennent place pour le déjeuner. Au menu : pâtes, viande blanches et fruits, sans oublier le café.

13h15 : le coach appelle son groupe et celui-ci part à pied au stade, distant d'environ 200m.

13h30 : les joueurs prennent place dans le vestiaire et vont reconnaitre la pelouse comme de coutume. Voilà on entre dans le match.

14h00 : retour aux vestiaires et début de la causerie du coach. On prépare la feuille de match du côté du staff.

14h20 : échauffement des joueurs sur le célébre stade Julien Denis, antre des calaisiens.

14h50 : retour aux vestiaires et derniers préparatifs avant l'entrée des gladiateurs dans l'arêne.

15h00 : coup d'envoi du match et c'est parti !

15h04 : Le CSA mène 0-1 grâce à Yohan Charlot. Sur les autres terrains 0-0. Avion est en CFA2.

15h50 : mi-temps et même score partout. Les téléphones s'agitent, on essaye d'obtenir les résultats. C'est de la folie !

16h03 : Le CSA mène 0-2 puis 0-3, 0-4 et 0-5. Pendant ce temps St Omer fait 1-1 et Gravelines 0-0. Le CSA est toujours en CFA2 !

16h55 : Gravelines ouvre le score et gagne 0-1 à Loon et St Omer perd 3-2 !

Une certaine déception gagne les joueurs mais le coach et le Président relativisent : "on joue les barrages les gars ! St Omer ne passe pas!".

Et voilà on regagne le stade Blin où les spéculations vont bon train pour dimanche face à Rouen.